15 novembre 2015 ~ 0 Commentaire

La guerre, le patriotisme et moi

Résultat de recherche d'images pour "drapeau français"

France, 1970>today

Le petit journal satirique Charlie Hebdo gagne sa croute en publiant des caricatures de religion qui font bien marrer ses 10 000 abonnés.

New York, 11 septembre 2001

Attentats des tours jumelles. Des avions kamikazes détruisent le world trade center. 3000 morts et 6000 blessés.

Bombay, 26 au 29 novembre 2008

Attaques terroristes dans des hotels de luxe (Taj Mahal) et dans le sud de la ville. 175 morts et 300 blessés.

Paris, 7 au 9 janvier 2015

Attaque terroristes dans un supermarché puis contre le siège de Charlie Hebdo. L’événement est retranscrit en direct sur toutes les chaînes de télévision. fusillade. 18 morts.

« C’est vraiment injuste » « C’est une attaque à la liberté d’expression !! »

Suite à cet événement tragique touchant directement la France, pays des droit de l’homme habitué à sa tranquilité se voit prise d’un élan de solidarité incroyable

- des rassemblements de soutient et des manifestations sont organisées un peu partout

- une minute de silence est respectée dans la plupart des lieux de travail

- on sensibilise les enfants dans les écoles à propos du drame

- La semaine d’après un numéro spécial est tirés a 3 millions d’exemplaires pour rendre hommage à la liberté d’expression, prouver sa solidarité (et renflouer les caisses du journal par la même occasion)

Afficher l'image d'origine

- les gens remplacent leur photo de profil sur les réseaux sociaux par le slogan JE SUIS CHARLIE

Février, de partout > « Je suis Charlie » « La France est Charlie » « OMG les musulmans ils disent je suis pas Charlie »

Mars 

Avril

Mai

Juin en France « J’ai eu mon bac, on va fêter ça ! »

Juillet  »c’est l’été on va s’éclater »

Août

Septembre

Octobre

Paris, nuit du vendredi 13 novembre 2015

Les djihadistes lancent une nouvelle attaque dans différents arrondissements, des fusillades en séries visant a tuer en masse et sans distinction.Nottament dans des bars, et à la salle de spectacle du bataclan. Attaques qui font cette fois une centaine de morts et de blessés.

François Hollande place la France métropolitaine en état d’urgence (déploiement de renfort vigipirate et perquisition autorisées H24 en île de france, salles d’événement fermées provisoirement, couvre feu)

La encore diverse preve de fraternité et de patriotisme

- rassemblement, hommage aux victimes dans plusieurs villes de france (concrètement les gens s’habillent en noir et allument des bougies)

- minute de silence dans les stades

- et évidemment on ne pouvait pas se passer de diffuser des images attendrissantes sur les réseaux sociaux

Afficher l'image d'origine

Je ne tolère en aucun cas le terrorisme. Comment se fait-il que certains hommes se laissent gagner par tant de haine ? Pourquoi se laissent-ils manipuler par des croyances infondées ?

Il est simplement innadmissible que des innocents meurent dans de telles violences. Et je soutient qu’en aucun cas un être humain ne devrait être tué par un autre.

Cela nous concerne de plus en plus, nous français, vivants pourtant dans pays à la situation plus que confortable et croyant être à l’abri de tout. Nous avons été les cibles des djihad à deux reprises en seulement 10 mois, c’est un fait.

Mais bon sang nous ne sommes pas les seuls à être menacés !

Les gens semblent prendre conscience de la présence et de la gravité du terrorisme une fois que la menace est sous leurs yeux alors que le danger plane en permanence dans notre monde.Il ne faut pas attendre d’avoir le couteau sous la gorge pour réagir. Mon père m’a toujours répété « si tu veux gagner il faut anticiper tes actions et celles de ton adversaire. »

Aussi , je trouve ça égoïste d’accorder plus d’importance aux attentats Parisiens qu’à d’autres conflits dont j’ignore d’ailleurs l’existence tant l’information nous est mal communiquée. En temps calme pour la France et de conflit dans les autres pays, les grandes chaînes TV ne nous martèlent pas autant d’information. Alors que là des dizaines de journalistes chroniqueurs sont invités  à discuter sur les plateaux TV, de nombreux civils sont interviewés, des images sont diffusées en direct… Regardez autour de vous, la France n’est pas le nombril du monde.

Personnellement cela ne m’a pas directement impactée.

Vivant dans le sud de la France, au moment des événements j’étais en sécurité, je n’avais pas peur pour ma vie ni pour celle de mes proche. Les informations que j’entendais à propos de l’attentat de Charlie Hebdo me paraîssaient à des années lumières de ce que je vivais dans mon petit bout de france. J’étais triste mais pas plus que pour d’autres attentat, le fait que ça se soit passé en France ne m’a pas plus touchée. Je n’ai vécu cet attentat qu’à distance, comme les autres, à travers les médias et les manifestation de soutient. Passive. Au fond, je n’ai rien changé au cours des choses. Qu’aurais-je pu faire pour améliorer la situation ? Aujourd’hui encore je ne l’ignore et aujourd’hui au lendemain de ces nouveaux attentats je suis encore passive.

Les manifestations, les minutes de silence tous ces hommages et démonstrations de patriotisme m’énervent au plus au point.

La plupart des gens qui arborent ces symboles le font pour se donner bonne conscience, et revendiquer leur appartenance à la nation et tout un sot de bonnes valeurs mêlant  »solidarité, fraternité et respect » mais en réalité mais ils ne rendront la vie à personne et ne déjoueront pas non plus les futures actions terroristes. Ce n’est pas parce que toute la France pose une bougie à sa fenêtre que d’un seul coup ils vont se dire « OMG ils sont hyper solidaires en France, c’est tellement impressionnant et puis toutes ces petites bougies qui dégoulinent sur leurs fenetres nos kalachnikov ne suffiront certainement pas a les contrer on peut plus attaquer dans de telles conditions c’est trop dangereux ». La preuve c’est que nous avons fait ça pour Charlie Hebdo et aujourd’hui cela recommence en pire : plus large zone attaquée, plus de violence, plus de victimes. Il ne sert a rien de reproduire ce même schéma patriote ridicule.

Un voeu : la paix

~vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde~ les inconnus

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

BORMIO 2015 |
Machines |
BlueBerry | SMILE, LIFE IS ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Becomplete
| Hip8cd
| Blow7toby